1er décembre : Mobilisation contre le SIDA.

Dès maintenant, et jusqu’à la fin de l’année, remplissons ou faisons remplir le questionnaire « Vies Positives » (sur la vie des personnes séropositives).

Bi’Cause a reçu lundi 25 novembre 2019 en Bi’Causerie deux référent·e·s de l’enquête « Vies Positives », qui entend recueillir le maximum de réponses, voire de témoignages de personnes séropositives sur leur vie, les réactions de leurs entourages, leurs difficultés ou ce qui les motive et fait réagir.

Depuis 2003, Bi’Cause a mis en avant la question de la prévention sur le VIH et les IST via son manuel de prévention, dont le nom (un peu obsolète, mais significatif de la volonté de ne pas laisser aux virus le dernier mot !) est « fêter le corps et continuer à vivre ». Ce manuel est en cours de réactualisation.

Bi’Cause affirme de longue date qu’elle accueille toute personne séropositive, et respecte son parcours et sa volonté de s’impliquer, notamment sur les question de santé et prévention.

Bi’Cause participe le plus activement possible à la délégation santé de l’inter LGBT, au pôle santé du Centre LGBTQI+ Paris IdF, et bien sûr à toutes les mobilisations notamment liées à la

Journée mondiale contre le SIDA du 1er décembre 2019.

À cet égard, nous vous invitons à venir dès 12h au village associatif à Paris place de la République, et à participer activement et en grand nombre à la marche qui en partira à 15h30.

Nos amis des Séropotes, qui sont à initiative de l’étude « Vies Positives », organisent une soirée dès 18h30 au Rosa Bonheur (avenue de la Cascade aux Buttes-Chaumont, métro Botzaris), autour de la « Zérophobie ». Nous y serons également.

Si vous êtes concerné·e, nous vous invitons vivement à remplir le questionnaire en ligne http://www.viespositives.org