La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

2005 en quelques dates

Avril 2005

  • Mise en ligne de notre nouveau site internet (le deuxième) : du changement dans la continuité… Il devient plus « smart » et homogène, mieux organisé pour votre accueil, plus évolutif. Il contient de nouvelles rubriques et en tout premier lieu : notre manuel de prévention des I.S.T., un des très rares documents de ce type en ligne et éditable chez soi…!

3 Avril 2005

  • Participation au Printemps des assos à Paris.

printemps05-1[1] printemps05-3 printemps05-2

Juin 2005

Automne 2005

21-24 Octobre 2005

  • Participation au salon Rainbow Attitude.
  • Bi’Cause a tenu son stand lors du salon. Prévention, information et bonne humeur de rigueur.
Bi'cause au salon Rainbow Attitude

Bi’cause au salon Rainbow Attitude

Bi'cause au salon Rainbow Attitude 2005

Bi’cause au salon Rainbow Attitude 2005

1er Décembre 2005

  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA.
  • Bi’Cause a participé au défilé du 1er décembre dans le cadre des habituelles manifestations de soutien à la lutte contre le SIDA. Le mot d’ordre cette année fut « parlons sexe »… Parlons sexe dans nos associations, sur les lieux de dragues, sur internet, à l’école, dans les maisons de retraite, à la ville, en banlieue, à la campagne, et avec nos responsables politiques. Une manière de protester contre l’absence de campagne de prévention nationale d’envergure, pendant cette année déclarée pourtant « SIDA cause nationale ».
    Sur place, nous avons pu saluer la plupart de nos « collègues » d’association, entre des responsables de « SOS homophobie.. », le porte parole de l’interLGBT, le CGL… Quelques élus étaient présents, notamment Stéphane Von Gastrow, adjoint très actif de la Mairie du 20ème arrondissement. Si nous nous sommes retenus d’embrasser Line Renaud, toute en fourrure blanche, nous ne nous sommes pas gênés avec notre éminente membre d’honneur Catherine Deschamps, et d’éventuels futurs jeunes membres…
    Un défilé sans surprise, avec un peu de monde sans trop, un dying ultra rapide, des slogans provoc et sympa (va te faire enculer oui oui oui, avec capote et gel, oui oui oui)… « Parler sexe », c’est parler sexe…
© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92