Les différentes rubriques de l'article
2 avril 2006
Participation au Printemps des assos.
Mai 2006
15 Mai 2006
22 Mai 2006
Participation à journée mondiale contre l’homophobie mai 2006 : Bi’Causerie « homophobie/biphobie » le 22 mai.
Juin 2006
1er juin
Rencontre à Poitiers avec son association LGBT « En Tous Genres« , pour un débat sur la bisexualité.
19 Juin
Soirée débat sur la bisexualité au Centre Gay et Lesbien de Paris.
juin
Participations aux actions de protestations organisées par l’inter-LGBT : lutte contre l’homophobie en Russie (coup et blessures pendant une gay pride) et lutte contre l’interdiction d’une gay pride en Pologne.
24 Juin
Participation à la Marche des Fiertés LGBT de Paris.
Toujours beaucoup de spectateurs, un défilé très populaire. Certainement la manifestation la plus proche du carnaval d’antan.
Bi’Cause est placé en 5ème position au début du défilé, en sa qualité de seul représentant de la tendance Bi de l’inter-LGBT.
Cette année, quelques personnes sont venus spontanément défiler tous le trajet avec nous ! Couples, jeunes filles… Nous en sommes très fiers, merci à elles et eux.
Media-G a publié son habituel compte-rendu de la reprise par les télés de la marche 2006, dont la lecture est toujours aussi intéressante : http://www.media-g.net/detail.php?id=0YVQZOHHBB.
Lien vers des archives de media-g
Juillet 2006
1er Juillet
Buffet dansant en association avec le Centre Gay et Lesbien de Paris.
Pique-Nique au Champs de Mars à Paris.
Nous avons élu domicile sur le Champs de Mars pour pique niquer en ce soir d’été. Cela fait déjà plusieurs fois que nous nous retrouvons ici, près du monument à la Liberté, face à notre bonne Tour Eiffel… Et nous ne sommes pas les seuls…
15 Septembre 2006
Diffusion de l’émission Les Maternelles sur le thème de la bisexualité sur France5, avec intervention de Catherine Deschamp, sociologue, membre d’honneur de notre association.
7 Octobre 2006
Participation à la marche de l’Existrans : la marche des trans. Et celles et ceux qui les soutiennent.
Le samedi 7 octobre s’est déroulée la 10e Marche ExisTrans’ de 14h00 à 18h00 à Paris. Départ Place Saint Gervais (M° Hôtel de Ville), rue François Miron, rue Saint Antoine, Bastille, boulevard Beaumarchais, Filles du Calvaire et arrivée à République.
La Coordination ExisTrans’ regroupe aujourd’hui de nombreuses associations, groupements et individuels exigent encore et toujours :
La déclassification immédiate de la transexualité des maladies mentales et le libre choix de nos médecins dans le cadre d’un protocole de soins individuel et respectueux de l’identité de la personne de l’identité de la personne et de son libre arbitre.
La prise en charge par la Sécurité Sociale des opérations, et soins divers dans et hors C.E.E.
Une adaptation des dispositifs juridiques et administratifs dans la période transitoire et le changement immédiat d’état civil avec ou sans réassignation génitale.
La régularisation des personnes trans’ étrangères menacées dans leur pays
Bi’Cause a répondu présent à la manifestation pour apporter son soutien aux combats des Trans. avec qui nous partageons une sensibilité, et une ambivalence.
1er décembre 2006
Marche pour la journée de lutte contre le sida, au côté du C.G.L.