La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Rencontre avec… Nelly Ambert, présidente de l’association Bi’Cause (Le biplan)

Le Biplan

Le Biplan est un blog Yagg dédié à la bisexualité, l’auteur y parle d’actualité, de culture et nous soumet diverses réflexions sur le sujet. Il interview ce jour de 2012 Nelly Ambert présidente de l’association Bi’Cause.

Interview de Bi’Cause par le Biplan

Bi’Cause est la première et la plus importante association de personnes bisexuelles en France. Née en 1995 sous le nom de « Groupe bi » avant de devenir Bi’Cause en 1997, elle a son siège à Paris, au Centre LGBT Paris-Île-de-France. En dix-sept ans d’existence, Bi’Cause n’a eu de cesse de faire entendre la voix des bi, tant auprès du grand public que dans les milieux LGBT.  À titre personnel, j’ai rapidement croisé Bi’Cause sur mon chemin de jeune bi en pleine découverte, et je suis adhérent de l’association depuis quelques mois. Mais, finalement, je ne la connaissais pas si bien, et les interviews souvent courtes publiées dans la presse LGBT laissaient beaucoup de mes questions sans réponses.

D’où une idée un peu téméraire : et si j’interviewais des gens de Bi’Cause ? C’est ainsi que la présidente actuelle de Bi’Cause, Nelly Ambert, a très gentiment accepté de répondre à une interview par mail, où je l’interroge à la fois sur l’association en général et sur son parcours personnel de militante bi.

Lire la suite

Updated: 6 juin 2016 — 19:27
© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92