2015 “«J’ai souvent été confrontée à de la biphobie et des clichés»” (Libération)

A l’occasion de la journée internationale de la bisexualité 2015, le journal Libération a contacté Bi’Cause pour recueillir quelques témoignages.

Questionnements, coming-out, aventures ou histoires d’amour, réactions de l’entourage… Six personnes bisexuelles racontent leur parcours à «Libération», à l’occasion de la journée internationale de la bisexualité, ce mercredi.

Dans le mail qui accompagne son témoignage, Cathy, 23 ans, écrit en guise de préambule : «La bisexualité est souvent invisibilisée ou mal considérée.» La jeune femme ajoute qu’elle espère voir «la situation s’améliorer». C’est l’un des objectifs de la journée internationale de la bisexualité, qui se tient ce mercredi. Célébrée en France depuis 2007, elle est aussi l’occasion pour plusieurs associations Bi’cause, SOS Homophobie, Le Mag, Act Up) de dévoiler les résultats de la première enquête nationale sur la bisexualité, destinée à «faire émerger les enjeux relatifs» à cette orientation sexuelle, selon ses auteurs. Questions de visibilité, donc, mais aussi de représentation au sein des mouvements militants LGBT, réactions de l’entourage pas toujours positives, parfois surprenantes… Six personnes bisexuelles se confient à Libération.

Lire la suite

1 Trackback / Pingback

  1. Vous imaginez un gamin de 16 ans qui s’entend dire que sa sexualité n’existe pas, ou que c’est une phase ? -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.