La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

2015 « Stéréotypes, discriminations: ce que la première enquête sur la bisexualité nous apprend »

Léa M. est actuellement co-présidente du MAG Jeunes LGBT et porte-parole des questions relatives à la bisexualité. En février 2015, elle lance conjointement avec Charly D. le « Cercle B », un groupe destiné aux jeunes de 15 à 26 ans se définissant comme bisexuel-le-s, pansexuel-le-s, ou encore en questionnement. Ils-elles organisent des « apéros B » mensuels, afin d’offrir un cadre convivial et rassurant où les bi-e-s et les pan-e-s sont pleinement légitimes.

Lors de la publication de la 1ère enquête sur la bisexualité, elle a publié sur son blog un article pour en présenter le contenu.

« A l’occasion de la journée internationale de la bisexualité, Act Up-Paris, Bi’Cause, le MAG Jeunes LGBT et SOS homophobie publient la première Enquête sur la bisexualité. Elle fait suite à trois ans de travail et à la concrétisation de la plaquette de 2013, qui présentait les premiers résultats. Aujourd’hui, la synthèse est faite et les chiffres sont porteurs d’espoir.

Parmi les 6 107 répondant-e-s, 85% d’entre eux-elles ont défini la bisexualité comme une « orientation sexuelle comme une autre » et 73% pensent que les bi-e-s peuvent être discriminé-e-s à cause de leur orientation sexuelle. Cela est une bonne nouvelle dont nos quatre associations se réjouissent, car ça montre que la bisexualité et la biphobie sont reconnues. »

Suite de l’article sur le blog de Léa

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92