2019 en quelques dates

Janvier 2019

  • 8 janvier – Bi’Causerie : HF Prévention + galette

Bi’Cause reçoit Jérôme ANDRÉ qui nous présente HF Prévention.

Cette association promeut et/ou réalise des actions d’information envers tout public concernant les maladies chroniques, les affections de longue durée, mais aussi concernant les moyens de se prémunir et les modes de contaminations notamment pour les IST, le VIH et les hépatites, dans une volonté d’accessibilité à tous types de publics, quels que soient leur sexualité et leurs choix de vie..

Elle est devenu une association experte de la prévention ciblée auprès des publics invisibles : HSH – Hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres Hommes principalement Hétérosexuels (mais aussi homosexuels, bisexuels), ainsi qu’auprès des publics en situation de prostitution assumée ou non, et les migrant·e·s.

Les interventions de l’association sont spécialisées sur les LRE – Lieux de Rencontre Extérieurs – (parkings, forêts, aires d’autoroutes, toilettes publiques), mais aussi en milieux ouverts ciblés (universités, centres commerciaux, cœurs de quartiers) où l’on peut trouver de la « consommation sexuelle » notamment.

Créateur de l’opération de dépistage “1 Minute pour Savoir”, HF Prévention propose des dépistages TROD (Test Rapide d’Orientation au Diagnostic) sur ces lieux d’intervention, diagnostiqués et ciblés.

L’échange se poursuivra autour d’une part de galette (ou de couronne briochée) et d’un verre.

  • 22 janvier – Bi’Causerie : la Ligue des Droits de l’Homme

Lors des Gay Games, en août dernier, la Ligue des Droits de l’Homme a distribué un papier pour défendre l’égalité des droits, expliquant : L’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne peuvent justifier ni violence, ni rejetC’est une évidence à défendre chaque jour et partout HOMOS, BIS, TRANS, CIS OU HÉTÉRO ! TOUS CITOYENS. ÉGAUX EN DROIT ET EN DIGNITÉ . Vous trouverez sur le document joint leurs postions en termes d’accueil et d’asile, de PMA et d’abrogation  universelle des lois homophobes. 

Nous avons le plaisir de recevoir Odile Roy, militante LDH, spécialiste du droit de la famille, membre du Centre d’études juridiques européennes et comparées (CEJEC – Université Paris Nanterre), enseignante retraitée.

Février

  • 9 février – AG

L’assemblée générale de l’association.