2020 en quelques dates

janvier 2020

13 janvier – Bi’Causerie “hors les murs” : “40 LGBT+ qui ont changé le monde” – soirée littéraire avec Florent Manelli

Florent Manelli est illustrateur et auteur du livre « 40 LGBT+ qui ont changé le monde ».Venez échanger avec @flomanelli.  2 rue Eugène Spuller, Paris 3e (salle Brébion-Vallat).
La soirée s’achèvera par un moment convivial autour d’un verre et d’une part de galette.

27 janvier – Bi’Causerie : le nouvel officier de liaison sur les questions LGBT+ compétent sur les départements de la Préfecture de Police de Paris

Mickaël Bucheron, récemment nommé officier de liaison sur les questions LGBT à la Préfecture de police de Paris, entend approfondir les relations avec les associations pour défendre les droits des personnes LGBTQI+ dans leurs rapports avec la police. 

Nous avons le plaisir d’annoncer également la participation de l’équipe Solidarité LGBTQI+ du Barreau de Paris qui présentera ses activités, et du RAVAD (Réseau d’Aide aux Victimes d’agressions et de discriminations LGBTphobes), dont Bi’Cause est membre.

Février

10 février – Bi’Causerie : Bi’Cause reçoit Unifs Unifs

L’association, membre notamment de l’inter LGBT et du Centre LGBTQI+ de Paris IdF, permet, en mixité, aux fétichistes de l’uniforme de se rencontrer et de se retrouver dans un esprit de convivialité. 
Elle lutte contre la solitude, l’isolement, l’homophobie et les discriminations, et s’implique en matière d’information et de prévention sur les IST et le VIH dans diverses opérations avec divers partenaires : AIDES, ENIPSE, SEX O SAFE, Les ActupienNEs  

24 février – Bi’Causerie annulée

Mars

8 mars – marche pour la journée pour les droits des femmes

participation de Bi’Cause.

Lire à ce sujet l’édito de mars

9 mars – Bi’Causerie avec Dominique Preusse, réalisateur, et ses actaires – court métrage “Un vrai mec”

Un vrai mec est un court-métrage très international, autour de la question de la virilité. Un sujet qui touche autant la communauté LGBTQI+ que le monde hétéro. Au centre de l’histoire se trouve un jeune homme bisexuel confronté aux attentes de virilité de ses proches. Le film étant en cours de postproduction, nous avons toujours besoin de soutien pour mener ce projet engagé à bout.

Bi’Cause est ravie d’accueillir lundi 9 mars le réalisateur Dominique Preusse qui, avec ses actaires (=acteur·rice·s), nous présentera le projet.
Et si on se prend au jeu… Voici le lien de crowdfunding : https://www.proarti.fr/collect/project/voila-un-vrai-mec/0

16 mars et plus

Suite aux dispositions qui s’imposent au regard de la pandémie liée au COVID-19, Bi’Cause est amenée à suspendre sine die toutes ses activités publiques et en présentiel, qu’elles aient été prévues au Centre LGBTQI+ de Paris IdF (qui ferme ses postes au public) ou dans d’autres lieux.

Nous reprendrons dès que possible les événements prévus, et serons alors ravies de vous y accueillir.

Nous restons vigilant·e·s quant aux messages qui nous parviendront et notamment à vos réactions : de préférence nous y répondrons par mail.

Nous tenterons également de répondre aux sollicitations sur l’infoline. Et ensemble nous préparerons l’arrivée du vrai printemps !