Le coming-out bi… Un tabou dans le milieu ? (BBX)

Un témoignage de coming-out bi dans la « communauté » publié sur le site Barbi(e)turix à l’occasion de la journée internationale de la bisexualité 2014.

Arianne a longtemps cru qu’elle était lesbienne avant de comprendre qu’elle aimait les filles et les garçons. Elle raconte aujourd’hui le chemin difficile du coming-out bi, la réaction de ses amies lesbiennes, l’incompréhension de son entourage.

Je devais avoir dans les vingt ans quand j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux filles. J’étais jeune, pas franchement épanouie avec les garçons. Je trouvais mes relations décevantes. Je rêvais de transgression, de chair contre chair, de soufre et de passion. J’avais envie de changement, et j’étais prête à me transformer, troquer ma petite vie morne pour la grande aventure… Ma révélation, ce fut une fille. Avec elle, j’ai eu l’impression de résoudre toutes les questions de mon existence : pourquoi ça n’avait jamais marché avec les hommes, pourquoi je ne correspondais pas au stéréotype de la fille douce et serviable, pourquoi je n’aimais pas le sexe hétéro, que je trouvais si codifié, si répétitif.

Tout s’expliquait, j’étais lesbienne, voilà tout.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.