Bi’Causerie – FLAG

Compte rendu de la Bi’Causerie du 23/10/06
“Rencontre avec le FLAG, association des policiers gays et lesbiens”

Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir le 23/10/2006, deux jeunes policiers de l’association des policiers gays et lesbiens, le FLAG.

Nos intervenants nous ont d’abord présenté l’historique et les objectifs de leur association.

Le FLAG existe depuis 2001. Malgré le libéralisme de notre société actuelle, le “outing” homo n’est pas chose aisée en général, et dans la corporation des policiers en particulier. La peur que les collègues de Brigade ou la hiérarchie “sache” en a freiné plus d’un. Ce sont quelques collègues courageux qui se sont unis pour créer cette association : Flag !

Les objectifs : rapprocher, travailler ensemble pour faire avancer leur projets, droits sur le PaCS, aide aux collègues – notamment les plus jeunes découvrant Paris et/ou leur orientation sexuelle au sein de notre institution – avoir une visibilité présente et accrue dans les commissariats (lutte contre l’homophobie) , tout ceci sans oublier la convivialité.

A ce jour l’association a acquis une dimension nationale “politique” à travers les rencontres avec les organisations syndicales, les mutuelles, le Ministère de l’Intérieur ou celui de la Défense. Et oui, sur ces sujet, même la gendarmerie prend modèle sur la police. Elle a même des contacts avec d’autres pays d’Europe.

Ensuite, nos intervenants, plutôt gays, se sont davantage informés sur les réalités de la bisexualité.

Nous avons pu évincer quelques clichés et préciser nos comportements et nos identités. Le FLAG nous a totalement rassuré : les bisexuel(es) de la police sont déjà bien accueillis et le seront encore mieux dorénavant…!

Par Eric

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.