La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Bi’Causerie – Statross le Magnifique

Compte rendu de la BiCauserie du 25/09/06 « Statross le Magnifique », un film de Remi Lange et/avec Jann Halexander

 

Le 25 septembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir le chanteur/compositeur/musicien/acteur… Jann Halexander et le réalisateur de film Remi Lange. Nous avons parlé de leur dernière œuvre commune, le film « Stratoss le Magnifique », dont le premier volet de trois, est sorti au printemps en DVD.

Jann et Rémy nous ont d’abord raconté comment est né leur projet. Ensuite, ils nous ont résumé l’histoire, ont rendu hommage aux acteurs, et expliqué les composantes de l’étonnante mise en scène. Ils nous aussi rappelé l’hypocrisie dont ils ont souffert, de la part des critiques et des circuits de diffusion.

Après avoir regardé un extrait du film, chaque spectateur a pu donner son avis. Tous ont reconnu avoir été captivés, envoutés, et ont souhaité voir le film dans son entier.

Afin de plaire aux fans de Jann, qui tient le rôle principal dans le film, le DVD présente le concert de Jann au Magique à Paris, en 2005. Nous avons donc visionné un extrait de ce spectacle piano/voix intimiste.

Pour terminer, Jann nous a interprété a capella une nouvelle chanson, en avant première de son prochain spectacle au Sentier des Halles le 20 octobre prochain (tarif 10€ au lieu de 14€ en envoyant votre règlement à l’ordre de STRUCTURAL AND CO à l’adresse suivante : M. BONNENFANT, 4 Boulevard Carnot 72 000 Le Mans).

L’histoire du film : un baron métis reçoit dans sa grande demeure délabrée quelques amants. Mais sa femme n’est pas loin et d’inquiétants fantômes rôdent… En 25 petites minutes, Rémi Lange installe un climat étrange, dans un film muet, plein de suspens, cruel et provocant, en totale adéquation avec l’univers sonore tout à fait singulier de Jann. Si des clins d’œil au cinéma vampirique des origines sont faits, pour autant les thèmes et les décors sont bien actuels : téléphone mobile, érotisme entre garçons, queer (l’épouse est jouée par la transsexuelle Pascale Ourbih), de l’antiracisme, de l’humour… DVD en vente sur Virgin.com et adventice.com

Le site de Remi Lange : http://lesfilmsdelange.blogspot.com/

Le site de Jann Halexander : http://jannhalexander.free.fr/

Par Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92