Bi’llet + Pan’carte 2021

bi'llet + pan'carte sur fond bi et pan

Le Bi’llet + Pan’carte est une publication de Bi’Cause. Les numéros de :

Janvier

n°32 du 24 janvier 2021

Éditorial – Comment dire…

la meilleure année 2021 pour vous et vos proches !

Pourtant.

Pourtant les Front Runners de Paris viennent d’annuler l’édition 2021 de la course de la Saint Valentin qui est organisée chaque année aux Buttes Chaumont. Nous imaginons la déception des organisataires, des membres des Front Runners et des équipes qui s’y préparaient déjà.

Comment prévoir quoi que ce soit, comme événement LGBTQI + ? Comme événement sportif, culturel ? Et pendant ce temps, des amiz souffrent. Développons les liens entre nous ! Voici ce que nous avons mis sur notre site :

►Nous tirons un bilan ambivalent des restrictions de circulation pour les motifs sanitaires :

  1. d’une part, nous connaissons de nombreuz amiz qui se languissent de ne plus pouvoir assez se voir, a fortiori se toucher, se câliner ; nous savons parfaitement que certanz sont en souffrance, comme une partie de la population et la solitude, la distanciation sociale leur pèsent ;
  2. d’autre part, nous voyons au travers des connexions que des amiz éloignæs peuvent se connecter et échanger, tout particulièrement quand als résident hors d’Île-de-France (voire hors de France !) ; d’autant que les événements via Zoom (aPANro, sont un moment privilégié pour se voir (ou s’entre-apercevoir ;-).

Cela nous inciterait, tout en tentant de développer des contacts plus réguliers avec, a minima les membres qui vivent en région, à rechercher des formules mixtes quand les conditions seront redevenues à peu près normales.

►Parmi les secteurs « sinistrés » – alors qu’il devrait au contraire contribuer à nous redonner le moral – le domaine de la culture vivante est pourtant essentiel à notre quotidien, sert à nous faire vibrer, permet de nous retrouver, de tendre ensemble vers du mieux et du beau. Notre ami Jann Halexander, parmi d’autres, porte avec enthousiasme cette dynamique, et nous sommes impatienz de lui rendre la pareille.

►Entre-temps, nous devons, à Bi’ Cause, rester fidèles à nos principes d’accueil et d’aides. Si vous nous lisez en ce moment, si vous allez mal, si vous avez besoin de parler, si vous avez besoin qu’on vous parle, nous le disons aussi nettement que fin mars 2020 : nous sommes là pour vous répondre, pour dialoguer. Dans l’attente de pouvoir vous (re)voir.

►Et puis, profitons-en pour ouvrir la porte aux bonnes idées : un soir, la suggestion a été émise de recenser les jeux de société LGBTQI+ et de programmer, dès que le contexte le permettra, des parties ludiques, prétextes aux retrouvailles dans notre maison commune du Centre LGBTQI+. Alors, bi’envenue à vos suggestions, et pan’dant qu’on y est, plus il y en aura, mieux ce sera.

voir aussi le calendrier prévisionnel annuel et le tableau de présentation http://bicause.fr/a-propos-du-calendrier-2021/

Février

Flash du 7 février 2021

Flash du 21 février

Mars

Flash du 6 mars

N°33 du 15 mars

Édito

Alors, va-t-on vers des beaux jours ?

Bon, les conversations roulent sur la pandémie, les mesures, ce qu’il faudrait faire, absolument, ou peut-être bien, ou encore surtout pas.

Pendant ce temps il faut que Bi’Cause continue, programme ses événements, et fasse contre fortune incertaine bon cœur.

Tiens, au hasard :

  •  les brunchs en présentiel au Centre LGBTQI+ de Paris -IdF… tant qu’il ouvre ;
  •  l’assemblée générale de l’association le 11 avril, pour partie au Centre… s’il peut ouvrir ;
  •  le court-métrage en chantier pour la journée de visibilité pan le 24 mai… pour autant qu’on puisse filmer en extérieur.

Et donc, avec un parfait optimisme, on se met en situation d’un sans-faute, pour se voir, vous et nous… le plus tôt possible, sans faute !

Alors, nous nous adressons aux amiz qui seraient intéressæs à donner un coup de main – ce qu’on appelle classiquement du bénévolat, même ponctuel.

Et voici ce qui circule déjà sur nos réseaux sociaux :

« Nos thèmes fondamentaux bi, pan et plus, et nos valeurs sont aisément trouvables sur notre site, et peut-être avez-vous déjà participé à tel événement en présentiel ou via internet.

Nous préparons notre assemblée générale prévue le 11 avril (sous réserve des conditions sanitaires). Notre porte est ouverte à toute aide, et l’adhésion est possible à partir d’un euro dans le cadre du tarif solidaire. Et nous sommes bien sûr disponibles pour tout échange ou éclaircissement. »

Qu’en pensez-vous ? Bingo ?…
Alors, peut-être à bientôt.