La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Débat sur la prostitution

Suite à la Bi’Causerie du 27 janvier 2014, voici une contribution d’Irène Pereira, universitaire à Paris Dauphine qui apporte un point de vue féministe, anarchiste et syndicaliste : Prostitution

 


Sur l’ancien site, il y a eu 2 commentaire à ce message. Les voici. N’hésitez pas à poursuivre la discussion si nécessaire.

 

Message de Louise, le 31 janvier 2016 à 17h14min

Bonjour, je suis bie et par ailleurs, contrairement à Irène Pereira, concernée directement par ce sujet car j’ai exercé comme travailleuse sexuelle. Je n’ai pas du tout apprécié cette contribution car selon moi, quoi que l’on pense de la prostitution en soi, le plus important est d’assurer des droits pour les travailleur-se-s du sexe, ce que ne permet pas le projet abolitionniste. Plus de droits signifie moins de prises de risques et plus de libertés : travailler moins, de façon plus sûre et éventuellement arrêter pour faire autre chose si on en a envie.

Donc en tant que militante bie depuis de nombreuses années, il me tient à coeur que mes camarades bi-e-s n’entretiennent pas ce mépris et cette diabolisation du travail sexuel c’est pourquoi plutôt que de vous écrire moi-même un texte, je vous recommande la lecture du site du syndicat auquel je suis adhérente et dont je rejoins totalement les valeurs et la ligne politique : le Strass.

Svp, si vous voulez réfléchir de façon constructive sur cette question, prenez le temps d’explorer leur site : http://strass-syndicat.org/ . C’est important d’écouter les personnes concernées, quelles que soient les luttes. Il y a vraiment beaucoup de textes très détaillés et bien argumentés ! Bises

 

Réponse de Gabriel-le, le 13 février 2016 à 19h36min

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer ton avis sur cette contribution.

Nous l’avons mise sur le site, non pas parce qu’elle représente l’avis de l’association, mais comme une expression sur le sujet.

Lors de la Bi’Causerie sur la prostitution trois personnes (de mémoire) du Strass étaient venu-e. C’était très intéressant.
Si j’ai bien tout suivi, le strass vient d’adhérer à l’inter-LGBT et c’est une très bonne chose.

A ce jour ni Bi’Cause, ni l’Inter-LGBT n’ont de position officiel sur le sujet mais choisissent d’ouvrir la discussion de façon apaisé, d’ouvrir les échanges, la circulation des informations…

Gabriel-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92