La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Élections présidentielles – 2e tour

visuelsantifnLe communiqué de ce lien communiqué de presse de l’inter LGBT – 4 mai, émanant de l’inter LGBT, appelle à « continuer à combattre le Front National« .
Bi’Cause, qui est une association citoyenne et a-partisane, a pris part au vote de ce communiqué.
Elle le soutient et le relaie.
Pour votre info, nous avons également sélectionné, parmi d’autres, les liens vers deux communiqués d’associations avec lesquelles nous effectuons un travail fructueux :
SOS homophobie (https://www.sos-homophobie.org/article/contre-la-haine-pour-la-republique-et-la-preservation-des-droits-et-des-libertes)
et Act Up-Paris (http://www.actupparis.org/spip.php?article5616)
 

 
Notre position ne date pas d’hier. Voici ce qui est sur notre site depuis 2 ans et demi :
Les valeurs du Front National sont aux antipodes de celles de Bi’Cause.

 

 

Extrait du PROGRAMME DU FRONT NATIONAL
Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels. Pour autant, la vie commune suscitant des intérêts matériels communs, le PACS apporte une solution suffisante et ne sera pas remis en cause.

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/famille/

Nous nous battons pour des droits pour tous,  « parce que l’amour est un droit », selon notre logo.
Nous ne jetons l’ostracisme contre aucune famille, aucun mode de relations entre adultes consentants.
Nous nous sommes réjouis de l’adoption du mariage pour toutes et tous (qui apporte une sécurité juridique et une reconnaissance que le PACS évidemment n’assure pas) tout en regrettant vivement les insuffisances et les promesses non tenues.
Nous refusons les amalgames douteux sur la  » théorie du genre « , et sommes persuadés que la société hétéronormée est une impasse.
Ces convictions, nous les retrouvons dans le Manifeste des bisexuel-le-s initié par Bi’Cause. Elles sont claires, publiques, assumées.

Comme l’est, a contrario, l’appel des élus et responsables frontistes qui ont l’affront de réclamer  « l’impérative abrogation du mariage homosexuel en 2017″ et manifesteront dimanche avec la fort mal nommée  « manif pour tous » , rassemblement des uns à qui on n’enlève rien, contre les autres à qui on veut enlever des droits, rassemblement de la division de la population et de la haine.

Oui, décidément, militer pour les valeurs, principes et convictions du Front National et pour celles et ceux de Bi’Cause est clairement incompatible.

Paris, le 3 octobre 2014

 

Plus d’information : http://lgbt2017.fr

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92