Malgré notre quart de siècle, Bi’Cause est une assez jeune association, à la fois très sollicitée et en constant renouvellement.
Elle manque cruellement de forces vives, de bénévoles. Aider Bi’Cause est possible dès l’adhésion, mais aussi, on le voit dans notre équipe comm’ ou pour notre court-métrage « Pan, pas une mode ! », sans être membre.
Aider pour une tâche ou plusieurs, pour une semaine ou 20 ans, pour proposer des idées ou développer des techniques, tout nous va.
Vous trouverez ci-dessous les domaines concernés.
L’équipe de Bi’Cause
Concrètement, c’est une équipe de quelques personnes qui administre Bi’Cause.
Mais d’autres donnent également de leur temps pour préparer des sorties ou des activités ponctuelles, les contacts avec d’autres associations, le journal, etc.
Être actif, c’est adhérer pour :
- nous aider à diffuser largement notre manuel de prévention ;
- proposer des sujets de débats, des sorties (et si possible les animer, avec l’aide d’un permanent si besoin est) ;
- participer à l’accueil des nouveaux ;
- aider à l’animation du site internet, de l’infoline, à la diffusion des informations ;
- voir comment l’association fonctionne : vous pouvez venir à nos conseils d’administration, qui ont lieu le premier mercredi chaque mois au Centre LGBT (voir l’agenda).
Être actif, c’est aussi nous soutenir :
- en nous tenant au courant de vos découvertes concernant la bisexualité (sur le Net, parmi les associations, dans l’actualité…) ;
- par votre présence lors de nos actions de visibilité ;
- en participant financièrement, par l’achat d’un drapeau bi, ou par un don ! Ou bien simplement en diffusant notre manuel de prévention.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.