La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Marche des Fiertés de Caen 28 mai 2016

Ce samedi 28 mai de l’an de grâce 2016, une petite délégation de deux militantes partie prenante de la mission Marches 2016 se dirigeait en chariote à moteur vers l’antique et moderne ville de Caen.

 

Bien que ce soit notre première escapade vers ce fief, nous n’allâmes pas vers l’inconnu puisque nous y retrouvions une des organisatrices (responsable du centre LGBT Normandie et membre des sœurs de la perpétuelle indulgence…) que la présidence avait rencontrée lors des états généraux LGBT d’Avignon en novembre 2015.

 

Sur la place du théâtre un petit village associatif accueillait les associations locales, le petit train de l’APGL, 2 camionnettes sono et les participant-e-s de tous âges.
Le parcours en forme de huit nous a fait passer dans les petites rues commerçantes du centre-ville, ce qui a donné un défilé très visible pour le millier de marcheurs et marcheuses par une météo clémente. En plus de nos drapeaux et banderole nous avons trouvé dans le cortège 3-4 drapeaux bisexuels ou pansexuels fièrement arborés.

 

Nous avons pris pas mal de contacts notamment avec la radio Hauts de Rouen http://www.radiohdr.com/ qui lors de ses émissions consacre du temps aux questions (qui ne sont pas douloureuses) LGBT, nous avons revu les ami-e-s de Contact Rouen qui nous avaient invités à  intervenir chez eux… bref plein de rendez-vous sur Caen/Rouen sont possibles et vous serons communiqué en temps voulu.

 

La soirée s’est continuée pour les militant-e-s et fêteurs/fêteuses dans une salle de spectacle de la ville, le Cargö mais nous étions déjà en route vers d’autres horizons maritimes…

 

Quelques liens

Extrait des photos issus de la page facebook de caen-street-photography

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

Comments are closed.

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92