La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Nice : Création de l’antenne et Pink Parade

Message envoyé par courriels aux contacts de l’association fin août 2016
Avec grand plaisir nous vous faisons part de la création d’une antenne permanente de Bi’Cause à Nice (et environs – adresse mail :  contact.bicause.nice@free.fr), en lien avec l’aide du Centre LGBT (auquel Bi’Cause a adhéré).
 
Cette concrétisation, grâce à nos ami-e-s que nous saluons, est le fruit du travail entrepris depuis des années pour développer la parole et la visibilité bisexuelles en régions, grâce notamment à notre secrétaire générale castelroussine qui est également chargée des relations avec ces dernières, mais aussi à notre choix de participer à un nombre croissant de Marches des Fiertés et d’initiatives : Lille, Arras, Rouen, Caen, Orléans, Tours, Toulouse (bravo à nos ami-e-s de Bi-Visibles, associations adhérente de Bi’Cause), Toulon…
 
Sans parler de nos ami-e-s du MAG jeunes LGBT, qui ont une forte activité également hors d’île-de-France, à Strasbourg notamment, ville également marqué par son caractère de cité européenne.
Enfin, nombre de ces initiatives, qui ne demandent qu’à croître et embellir, sont issues directement ou non de la participation de Bi’Cause aux États généraux LGBT les 14 et 15 novembre 2015 (dont le co-animateur n’est autre que l’un des responsables du Centre LGBT de Nice).
 
Nous essayons de mettre les événements en régions sur l’agenda, et de faire l’info.
 
Ainsi de la prochaine permanence de l’antenne de Nice au centre LGBT Côte d’Azur le vendredi 26 août (123, Rue Roquebillière, 06300 Nice ) de 15h à 19h 
À noter aussi la soirée sur la bisexualité au centre LGBT d’Orléans GAGL 28 Bis Rue Sainte Anne le jeudi 8 septembre à 19h30.
 
Un petit retour : bravo à nos ami-e-s de Nice. Ils ont tenu une table et participé, dans cette ville meurtrie où le Centre LGBT avait décidé de différer l’affirmation des Fiertés LGBT (la Marche était prévue le 23 juillet) pour tenir la Pink Parade samedi dernier 19/08
2 membres de Bi'Cause au stand lors de la Pink Parade de Nice le 19/058/2016

2 membres de Bi’Cause au stand lors de la Pink Parade de Nice le 19/058/2016

Enregistrer

Enregistrer

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92