Pan pas une mode

Affiche PAN pas une mode

Les différentes rubriques de l'article

Annonce du film

Les associations Bi’Cause et Inter-LGBT vous annoncent la sortie de leur premier court-métrage : PAN : pas une mode ! 

le 24 mai lors de la journée internationale de visibilité pan.

Ce film réalisé par Dylan El Kara, sortira sur les réseaux sociaux de Bi’Cause, de l’Inter-LGBT et sur YouTube.

Première diffusion sur le Zoom de Bi’Cause le 24/05 à 20h lors de leur événement de présentation « Bi’Causerie » en compagnie de toute l’équipe du projet.

Nous souhaitons avec ce court-métrage mettre en avant les personnes pansexuelles et leur interaction avec la communauté LGBTQI+. 

Affiche PAN pas une mode

Ce film revient sur les stéréotypes, les préjugés et les discriminations entourant la pansexualité. Nous expliquons par des mises en situations ce que signifie « Être pan ». Nous voulons montrer que cette orientation est universelle. 

Ce film est issu d’une idée originale de la délégation Bi, Pan et plus de l’Inter-LGBT, qui est constituée notamment de membres de Bi’Cause.

La pansexualité est une orientation encore mal connue, nous avons pour but de la visibiliser et sensibiliser le grand public à son existence et les discriminations auxquelles les personnes pan font face. 

Intégrer la pansexualité dans les orientations sexuelles et affectives qui font partie de la communauté LGBTQI+, tenir compte de l’évolution de la société et d’une réalité qui a de plus en plus d’importance au sein de la jeunesse, cela mérite une journée d’impulsion et une année entière pour faire avancer les éléments développés dans le court-métrage.

Pour le regarder

Le making-of