Présentation

L’association

Créée en association en mai 1997, Bi'Cause existait depuis 1995, sous forme d'un groupe dont les premiers membres furent des femmes qui ne se reconnaissaient pas sous les dénominations “hétérosexuel” ou “homosexuel” et se trouvaient exclues des groupes gays et lesbiens de l'époque.
Bi'Cause fut la première et longtemps seule association porte-parole des bisexuel(le)s en France. La dimension associative s'est imposée très vite aux fondatrices, par sa portée politique et revendicative.

Bi'Cause est une association mixte et consensuelle de réflexion, d'information et de prévention s'adressant aux bisexuel(le)s mais aussi à toutes les personnes intéressées par la bisexualité. Bi'Cause propose des temps et des lieux de rencontre, d'échanges et de discussions.

Bi'Cause fait partie des associations hébergées par le Centre Lesbien Gay Bi et Trans de Paris et Ã?le-de-France (Centre LGBT) qui met à notre disposition un local et des moyens logistiques.

Nous nous sommes fixés comme objectifs de promouvoir l’émergence d’une identité bisexuelle, de lutter contre la biphobie, d’aider les plus fragiles d’entre les bisexuel(le)s, et enfin d’informer et prévenir sur les I.S.T.

Nos objectifs

Nous nous sommes fixés comme objectifs :

-* de promouvoir l’émergence d’une identité bisexuelle ;

-* de favoriser les rencontres avec les personnes bisexuelles, créer des espaces jusqu’alors quasi-inexistants, où ils pourraient échanger amitié, expérience, et plus si affinités… ;

-* d’accroître notre connaissance de la bisexualité ;

-* d’informer de l’existence et des réalités de la bisexualité ;

-* d’agir dans la lutte contre les I.S.T. et le S.I.D.A. ;

-* de défendre les intérêts des bisexuel(es) partout où ils sont menacés, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous ;

-* de lutter contre la biphobie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.