La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Rapport à l’art – Défis d’expression des 20 ans#4

Annonce

Dans le cadre du défi d’expression pour les 20 ans de Bi’Cause, pour le mois d’avril nous vous proposons le thème “Comment la bisexualité / pansexualité  modifie-t-elle votre pratique artistique , votre regard sur les œuvres ? »
Nous attendons vos proposition que vous voulez nous faire découvrir.

Vous retrouverez la présentation de l’événement sur la page http://bicause.fr/un-nouveau-projet-pour-2017-defis-dexpression-des-20-ans/

Les contributions seront publiées sur :

  • Cette page
  • le forum de la zone privée dans la rubrique défis des 20 ans

À vous de jouer.

Les contributions

Par Gabriel-le

 

Une œuvre d’art à plein de fonctions et chaque personne qui interagit avec l’une d’entre elles y ajoute ses filtres d’analyse, d’envie…

La découverte de ma non-cis-hétérosexualité ne m’a pas fait changer mes goûts. J’aimais et continue à rechercher les œuvres qui racontent des histoires : roman, polar, bd, film, chanson dite à texte… ainsi que quelques images figuratives (photos, dessin…).

Par contre cela a modifié ce que j’en attends (plus ou moins selon les moments, les contextes) : recherche d’œuvre LGBT, recherche de « semblable », de modèle d’identification dans des narrations.

Si je n’ai pas une grosse pratique de création, les quelques tentatives incluent forcément des personnages LGBT.

Ce qui est le plus abouti n’est pas une œuvre d’art mais mon point de vue sur des chansons, c’est mon blog eventail-musical-en-rose-et-noir.fr

Gabriel-le

 

La suite

A vous de jouer…

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92