La bisexualité existe. Ensemble, défendons-la !

Samedi 15 octobre 14h M. Belleville : 20e Marche de l’Existrans

Appel de Bi’Cause auprès des adhérent-e-s et sympathisant-e-s

Bi’Cause sera samedi 15 octobre dans la rue pour la Marche de l’Existrans, comme tous les 3es samedis d’octobre.

De très nombreux droits sont encore à obtenir ; parmi eux, la fin de la transphobie, l’arrêt de toute attitude de discrimination et de rejet en la matière.

Les changements légaux sont essentiels pour faire évoluer la société ; la route est encore longue. Alors il ne faut pas rater ce bout de chemin à faire ensemble samedi.

Ne nous focalisons pas sur tel aspect. Oui, c’est vrai, Bi’Cause n’est pas forcément adepte du « tout ou rien », et pense qu’il est important de commencer à faire sauter des verrous qui cadenassent l’accès au but final : « changement d’état-civil démédicalisé et déjudiciarisé, selon une procédure déclarative et gratuite, y compris pour les mineur-e-s ».

Oui, c’est vrai, Bi’Cause n’a pas de position arrêtée démocratiquement sur le travail du sexe, ni sur la loi adoptée qui, en particulier, pénalise les clients, donc sur la question de la (ou des) prostitution(s).

Mais Bi’Cause est inflexible sur le droit au respect de l’identité de genre, parmi lequel le changement d’état-civil est un point important, mais pas le seul. Bi’Cause participe à la réflexion pour sortir de la logique binaire, y compris sur le genre.

C’est tout cela, nos convictions fortes et les zones non encore remplies, notre soutien indéfectible aux luttes des trans, que nous porterons samedi.

Soyez les bi’envenu-e-s à la Marche, rejoignez-nous si vous le voulez.

Le 12 octobre

Appel du collectif Existrans

affiche_existrans_2016 CP-Existrans-2016-appel-à-signatures

Enregistrer

© 2015 Bi'Cause, c/o Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 PARIS, Tel 07 68 01 26 92