2015 “Sommes nous tous un peu bisexuels ?” (France Inter)

Le 21 juillet 2015, l’émission « Ca va pas la tête » sur France-Inter était sur la bisexualité.

En ré-écoute jusqu’en 2018.

Comme le disait Woody Allen, un bisexuel a deux fois plus de chance le samedi soir et à une époque où les individus font des choix très fluctuants.

Notamment en matière sexuelle. Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas choisir. Pas question de se fixer dans une identité sexuelle. Des bisexuels parfois mal perçus par les gays, les lesbiennes et les hétérosexuels, des bisexuels accusés de ne pas choisir leur camp, de se mentir à eux-mêmes et de jouer de leur ambiguïté…

 

Mais l’orientation sexuelle est-elle inscrite en nous une bonne fois pour toute ? Sommes tous un peu bisexuel sur les bords ? Qu’est-ce la bisexualité psychique chère à Papa Freud ? Comment bien accepter cette sexualité à choix multiple ? Nous nous intéresserons également à ces femmes et ses hommes qui ont vu leur conjoint changer d’orientation sexuelle et puis nous reviendrons sur quelques films qui mettent en scène des personnages bisexuels: dans Le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee ou dans Gouttes d’eau sur pierres brûlantes de François Ozon…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.