« Donya » – Sortie bicausienne au théâtre -Nout

affiche de la pièce de théâtre

Le 19 juillet 2015, l’association Bi’Cause a organisé pour la troisième (?) fois une sortie au magnifique théâtre Nout à l’Ile Saint Denis.
Petit retour d’un des membres de l’association

« Donya » est un grand texte, écrit par un grand auteur, Jean Cocteau. Il raconte la (petite) tranche de vie d’une personne qui, rentrant du spectacle qu’elle a donné, se démaquille et sent l’angoisse monter le temps que revienne celle qu’elle « a dans la peau », qui tarde à rentrer pour des motifs lourds de menaces sur le couple.
Le soliloque se déroule d’abord en one-person-show, puis, à l’arrivée de l’autre continue, s’amplifie, touchant au paroxysme, enfin tirant de ce(tte) dernier(e) exactement 3 mots de « ras le bol ».
Un rôle émouvant, déchirant, insupportable, désespérant sur la nature des relations entre deux, écrit et joué initialement par la môme Piaf (mais combien a-t-elle mis de sa propre vie dans ce rôle ?), et que Hazem El Awadly, metteur en scène, adaptateur, comédien parfois, et grand ordonnateur du Théâtre Nout, a confié à un homme, artiste travesti, incroyable de talent, tandis que l’autre personnage est sa compagne, incroyable d’indifférence.
Le cadre est magique (voir photos sur le site), il vaut le déplacement. Alors Parisien-ne de souche ou d’adoption, n’hésitez pas à franchir le périph’, l’Île-Saint-Denis est très facilement accessible !
À bientôt pour un nouveau spectacle, et en plus le thé à la menthe est excellent !
http://www.theatrenout.com/

Vincent-Victoria

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.