Les réunions du Conseil d’Administration (CA) ont lieu le 1er mercredi du mois à 20h00, au Centre LGBT.
Ce sont les réunions de l’exécutif de notre association. Elles sont réservées aux adhérent·e·s qui cherchent à s’investir dans l’association. C’est là que nous évaluons notre action et que nous décidons des projets. Chaque membre s’occupe d’un axe en particulier.
Les membres du CA sont élu pour 1 an lors de l’AG.
Vous pouvez y assister (il suffit d’être adhérent·e et de prévenir) si vous avez de nouveaux projets à nous proposer ou si vous voulez voir comment nous fonctionnons. Toutefois, vous n’y aurez qu’un avis consultatif.
Les différentes rubriques de l'article
Pour l’exercice 2021
- Le MAG,
- Alex,
- Christophe,
- Pomme-Alexandre (Coline),
- Didier Ratcekou,
- Elena,
- Erwan,
- Kimiko
- Léticia,
- Luka,
- Rabiou,
- Vincent-Viktoria
- Vladimi
Pour l’exercice 2020
L’assemblée Générale n’ayant pas pu se tenir en début d’année, c’est la même équipe qui reste en place jusqu’au 27 septembre. Il se compose de 15 personnes.
Bureau
- Elena : coprésidence, formation
- Kimiko : coprésidence, Accueil
- Luka : coprésidence, formation
- Alex : Co-secrétariat
- Vi-Vi : Co-secrétariat, Co-porte-parolat, formation
- Vladimir : Co-secrétariat, Communication visuelle et charte graphique, Info Comm moyens, Culture
- Coline : Trésorerie
- Alicia : Trésorerie adjointe, Accueil
- Christophe : Co-porte-parolat, Communication visuelle et charte, Info Comm moyens graphique, Culture
Membres du CA
- Didier : Accueil
- Erwan : RGPD
- Gaëlle : Info Comm moyens, Culture
- Rabiou
- Sarah
- le MAG J-LGBT
Mais aussi
- Yorris – réseaux sociaux
- Gabriel-le – réseaux sociaux et site
- et touz les autres
Pour l’exercice 2019
Le Conseil d’administration se composait de 11 personnes, par ordre alphabétique des prénoms
- Alex comme co-président
- Didier
- Gaëlle
- Le MAG Jeunes LGBT
- Luka comme co-président
- Misha comme trésorier
- Rabiou
- Valerie comme co-porte-parole
- Vincent-Viktoria comme co-secrétaire et co-porte-parole
- Vladimir comme co-secrétaire
- Yorris.
Pour l’exercice 2018
Le Conseil d’administration se composait de 14 personnes :
- Vincent-Viktoria (Vi-Vi) : Président, porte-parole
- Coline : Co-Secrétaire
- Patrick : Co-Secrétaire
- Vladimir : Co-Secrétaire
- Luka : Trésorier
- Ménashé : Trésorier-adjoint
- Gaëlle
- Valérie : porte-parole
- Alex
- Jean-Philippe
- Diane
- le MAG Jeunes LGBT
- Rabiou
- Julien
Pour l’exercice 2017
Le Conseil d’administration se composait de 14 personnes :
- le MAG Jeunes LGBT
- Rabiou
- Valérie – Co-présidente – chargée du développement en régions, de l’international, des archives
- Laurence
- Sonia – Démission en septembre
- Patrick – Secrétaire
- Christophe
- Sébastien – Co-président – chargé notamment du projet des 20 ans et du développement général de l’association – décès durant l’été
- Vladimir – Secrétaire
- Luka – Trésorier
- Coline – Secrétaire
- Vincent-Viktoria – Co-président.e – porte-parolat et fonctionnement interne
- Julien – cooptation en septembre comme prévu par les statut pour remplacer les places vacantes
- Gaëlle – cooptation en septembre comme prévu par les statut pour remplacer les places vacantes
Pour l’exercice 2016
Le Conseil d’administration se composait de 13 personnes :
Bureau
- Vincent-Viktoria : Président-e ; pour l’animation interne, les synergies externes notamment dans le mouvement LGBT et les relations avec la presse.
- Valérie : Secrétaire, pour le porte-parolat spécifique en province, les sollicitations
individuelles par mail ou via l’infoline, et un travail d’archivage. - Sébastien : Vice-Président, pour la mise en œuvre de différents projets et l’organisation du Conseil d’Administration.
- Luka : Trésorier,
- Vladimir : Secrétaire-adjoint
Membres du CA ne siégeant pas au bureau :
- Christian
- François
- Laurence
- Lou
- Luc
- Nathanaël
- Rabiou
- Sonia
Pour l’exercice 2015
- Vincent, président
- Valérie, vice-présidente,
- Vladimir, secrétaire
- François, trésorier.
Il a également attribué les fonctions suivantes ; chargé-e-s :
- Valérie : des contacts avec la province, de l’infoline, de la veille sur les messageries Yahoo et gmail,
- François, avec l’aide de Nicolas (non élu) : de la tenue et de l’évolution du site,
- Vincent et Vladimir : des relations avec l’inter LGBT,
- Vincent : de représenter Bi’Cause au CA du centre LGBT,
- Vladimir et Jann : du pôle culture,
- Luc : de la question trans,
- Luc et Vincent : des BIP
Pour l’exercice 2014
Le Conseil d’administration se composait de 5 personnes :
- Vincent/Viktoria : présidente,
- Nicolas/Gabriel-le : Trésorie, coordinateur planning activités,
- Luc : initiatives thématiques ou ponctuelles (design, couture, liaison trans, sport),
- Vladimir : secrétaire, coordination au sujet de la culture (en tandem avec Valérie),
- Valérie : relations avec la province, coordination au sujet de la culture (en tandem avec Vladimir)
Pour l’exercice 2013
Le Conseil d’administration se composait de 5 personnes :
- Vincent/Viktoria : présidente,
- Nicolas/Gabriel-le : Trésorier, Responsable du fichier des adhérents,
- Natacha : Secrétaire,
- Jann : animateur des aspects culture spectacles
- Didier K
Exercice 2012-2013
Le Conseil d’administration se composait de 5 personnes :
- Nelly : Présidente,
- Nicolas/Gabriel-le : Vice Président,
- Vincent : Trésorier, Responsable du fichier des adhérents,
- Jean Jacques : Secrétaire,
- Jann : animateur des aspects culture spectacles
Exercice 2011-2012,
le Conseil d’administration se composait de 5 personnes :
- Nelly : Présidente,
- Agnès : Vice Présidente,
- Vincent : Trésorier, Responsable du fichier des adhérents,
- Jean Jacques : Secrétaire,
- Jann
Exercice 2010-2011
Le Conseil d’administration se composait de 5 personnes :
- Nicolas : Président, Responsable des relations inter-LGBT, des communications avec les adhérents (courrier postal et mail), représentant à l’Inter-LGBT ;
- Léo : Secrétaire ;
- Nelly : Trésorier, Responsable du fichier des adhérents ;
- Jean Jacques
- Olivia
Exercice 2009-2010
Le Conseil d’administration se compose de 5 personnes, dans la plus joyeuse mixité:
- Nicolas : Président, Responsable des relations inter-LGBT, des communications avec les adhérents (courrier postal et mail), représentant à l’Inter-LGBT ;
- Jérôme : Secrétaire ;
- Nelly : Trésorier, Responsable du fichier des adhérents ;
- Alice : Infoline ;
- Séverine : Responsable du contact avec le forum.
Pour l’exercice 2008-2009
Le Conseil d’administration se compose de 5 personnes, dans la plus joyeuse mixité:
- Michel-Mariane : Président-e, Responsable des relations inter-LGBT, des communications avec les adhérents (courrier postal et mail) ;
- Nicolas : Vice-président, Responsable de l’inter-associatif politique ;
- Agnès : Secrétaire, Chef de Publication Rédactrice en Chef de notre revue « Le Bi’llet », Responsable du contact avec le forum ;
- Eric : Trésorier, Webmaster, Responsable du fichier des adhérents, et de l’infoline ;
- Jérôme : Co-responsable des communications avec les adhérents.
Pour l’exercice 2007-2008
Le Conseil d’administration se compose de 5 personnes :
- Nicolas
- Jérôme
- Patrick
- Eric
- Michel
Pour l’exercice 2006-2007
Le Conseil d’administration se compose de 6 personnes :
- Nicolas : correspondant politique
- Jérôme : secrétaire
- Stéphanie : web master
- Patrick : trésorier
- Eric : président
- Michel : correspondant transgenre
Exercice 2005-2006
Le Conseil d’administration se compose de 6 personnes, dans la plus joyeuse mixité :
- Marie : Présidente, responsable des relations avec les commerces, les médias, les ministères, et l’inter-associatif politique, rédactrice de l’édito de la Lettre Bi ;
- Eric : Secrétaire, responsable du fichier des adhérents, responsable Prévention ;
- Patrick : Trésorier, organisateur des randonnées et d’activités festives ;
- Michel : Responsable des relations Inter-LGBT ;
- Mariane : Responsable des communications avec les adhérents, rédactrice de la Lettre Bi ;
- Stéphanie : Webmaster ;
Exercice 2004-2005
Le Conseil d’administration se compose de 6 personnes, dans la plus joyeuse mixité :
- Marie : Présidente, responsable des relations avec les commerces, les médias, les ministères, et l’inter-associatif politique ;
- Michel : Vice-président, Responsable de l’accueil et de l’atelier manuel de prévention, des contacts politiques ;
- Patrick : Trésorier, organisateur des randonnées et d’activités festives ;
- Eric : Secrétaire, responsable des communications avec les adhérents (gestion de l’infoline, du site Internet) ;
- Gilles dit « Gilles 2 » : Responsable du fichier des adhérents, animateur du réseau provinces. Il nous représente au sein de l’association nancéenne Homonyme (voir page des correspondants) et, d’une façon générale nous met en relation avec des associations de province ;
- Célia : Responsable des relations transgenres.
Par ailleurs, Bi’Cause, c’est aussi l’ensemble de tous ceux qui s’investissent avec les membres du conseil :
- Clô, Emmanuelle, Mireille, Sacha qui sont des portes-parole auprès des autres associations, nous informent sur la vie militante, participent à la mise à jour du site internet, aident à l’organisation des activités…
- et tous les autres que nous remercions!…
Exercice 2003-2004
Le Conseil d’administration se compose de 7 personnes, dans la plus joyeuse mixité :
- Marie : Présidente, responsable des relations avec les commerces, les médias, et les ministères ;
- Clô : Présidente-adjointe, organisatrice des activités festives, et de la conception de la lettre bimensuelle ;
- Eric : Responsable des communications avec les adhérents (gestion de l’infoline, du site Internet avec Michel et Sacha) ;
- Patrick : Trésorier, organisateur des randonnées ;
- Michel : Responsable de l’accueil et de l’atelier brochure de prévention ;
- Mireille : Secrétaire,et qui propose comme Patrick des promenades dans la nature ;
- Gilles dit « Gilles 2 » : responsable du fichier des adhérents, animateur du réseau provinces. Il nous représente au sein de l’association nancéenne Homonyme (voir page des correspondants) et, d’une façon générale nous met en relation avec des associations de province.
Par ailleurs, Bi’Cause, c’est aussi l’ensemble de tous ceux qui s’investissent avec les membres du conseil:
- Emmanuelle, Sacha qui sont des portes-parole auprès des autres associations, nous informent sur la vie militante, participent à la mise à jour du site internet.
- et tous les autres que nous remercions!…
Exercice 2001-2002
Le Conseil d’administration se compose de 7 personnes, dans la plus joyeuse mixité :
- Marie : Présidente, responsable des relations avec les commerces et des contacts avec les médias.
- Stéphane : Président-adjoint, organisateur des activités festives.
- Sébastien : Secrétaire, responsable de l¹accueil et des communications avec les adhérents, gestion du site Internet avec Julie.
- Patrick : Trésorier. Organise des randonnées.
- Laurence : Responsable de l’accueil.
- Frédéric : Porte-parole auprès des autres associations.
- Sukhan : créatrice du réseau-jeunes.
Par ailleurs, Bi’Cause, c’est aussi l’ensemble de tous ceux qui s’investissent avec les membres du conseil :
- Gilles dit « Gilles 2 », qui nous représente au sein de l’association nancéenne Homonyme (voir page des correspondants) et qui d’une façon générale nous met en relation avec des associations de province,
- Mireille qui propose comme Patrick des promenades dans la nature,
- Philippe et Michel, qui, chacun à sa façon, développent un travail théorique,
- Patrizia qui nous informe sur la vie militante et anime parfois des bi’causeries,
- et tous les autres que nous remercions!…
Exercice 2000-2001
Le Conseil d’administration se compose de 8 personnes, dans la plus joyeuse mixité :
- Clô : «47 ans, plus de 30 ans d’identité Bi’ et heureuse de l’être! Ex-trésorière, ex-présidente, vit en couple (Pacs) avec un Bi. Psychologue à l’Education nationale et à la Justice…». Vice-présidente, supervise le groupe de parole.
- Denis : «J’ai connu l’association quelque temps après sa création et apprécié d’emblée la qualité des débats et la convivialité de l’atmosphère. Je souhaite être une des mémoires de Bi’Cause.» S’occupe des relations avec l’administration.
- Gilles, 37 ans : «Pourquoi et parce que. C’est déjà justifier une liberté indispensable.» S’occupe entre autres avec Stéphane d’organiser les activités festives et la présence de Bi’Cause à la Lesbian & Gay Pride.
- Jacotte : «40 années d’identité Bi vécue, mais occultée à moi-même, puis le déclic, il y a 3 ans, avec Bi’Cause…» Trésorière de l’association.
- Julie, 28 ans : «Adhérente de l’association depuis 1997, depuis un débat sur LES bisexualitéS au Vendredi des Femmes du Centre Gai et Lesbien de Paris, où j’ai (enfin!) appris l’existence de Bi’Cause. Ouaibemaîtresse du site.»
- Marie, 30 ans : «Professeur, choriste et sportive. Lis tout le temps! Aime marcher et réfléchir avec Bi’Cause. Essaye toujours d’associer amitié et plaisir, avis aux amateurs (-euses)!». Secrétaire.
- Patrick : «38 ans, jeune… président. J’ai connu Bi’Cause il y a 4 ans et ai été séduit par l’accueil et la chaleur de l’association. Depuis 2 ans je participe au C.A.. J’aimerais que Bi’Cause s’agrandisse pour que les bis soient enfin reconnus.» Propose régulièrement des sorties dans la nature.
- Stéphane, 33 ans : Adore le sport (course à pied) et s’occupe des relations interassociatives ainsi que de l’organisation des activités festives (voir Gilles).
Par ailleurs, Bi’Cause, c’est aussi l’ensemble de tous ceux qui s’investissent avec les membres du conseil :
- Gilles dit « Gilles 2 », qui nous représente au sein de l’association nancéenne Homonyme (voir page des correspondants) et qui d’une façon générale nous met en relation avec des associations de province,
- Jérôme, qui s’occupe de l’atelier d’écriture,
- Sébastien, qui prépare la maquette de notre futur nouveau journal,
- Frédéric, qui se déplace dans les régions pour rencontrer d’autres associations et qui répond au courrier e-mail de Bi’Cause en alternance avec Julie,
- Mireille qui propose comme Patrick des promenades dans la nature,
- Patrizia qui nous informe sur la vie militante et anime parfois des bi’causeries,
- et tous les autres que nous remercions!…
Par ailleurs, Bi’Cause, c’est aussi l’ensemble de toutes celles et tous ceux qui s’investissent (ou se sont investi-e-s) avec les membres du conseil : Sophie, Eric, Jean-Claude, Pascal, Clô, Patrick, Mireille, Marie, Gérard, Michel, Michel, Olivier, Nelly, Olivia, Alice, Séverine, Jérôme qui nous informent, aident à l’organisation des activités… et tous les autres que nous remercions !
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.