![journée du souvenir trans [Indiana Transgender Network]](https://bicause.fr/wordpress/wp-content/uploads/2018/04/journée-du-souvenir-trans-Indiana-Transgender-Network-390x381.jpg)
Comme le dit la tribune de ce jour (lien), « exaltation de la vie et de la diversité trans ; promesse de vie heureuse » pour les personnes trans, pour les jeunes en particulier.
Ces convictions prennent une dimension et relief particuliers dans le contexte de la campagne transphobe, essentialiste, stigmatisant les jeunes trans (et qui, demain ?…).
Bi’Cause solidaire, Bi’Cause concernée.
- Pas du fait d’une expertise en matière d’identité de genre.
- Mais parce que nous sommes objectivement à contre-courant des normes dominantes voire rassurantes : domination millénaire hétéro et ses stéréotypes, binarité d’orientation sexuelle/affective hétéro/homo, binarité de genre – à cette dernière, Bi’Cause a été confrontée presque dès l’origine.
- Parce que nous portons la diversité de nos vies Bi/Pan (et +).
Mais touz – Bi’Causians, Bi/Pan ou pas, cis ou trans, directement concernæs ou seulement solidaires, de genre binaire ou non binaire – les droits des personnes trans, ça nous parle, nous voulons les faire avancer, et nous nous élevons contre les discours et attitudes de condescendance, de fausses expertises, de rejet, de haine.
Bi’Cause publie sur son site, et par lien sur son agenda, les contributions reçues, les tribunes et communiqués des associations amies.
Et a besoin de touz pour aider à faire avancer les consciences dans la société.