Nous avons reçu, de la part de nos amiz du CIA (que nous soutenons activement et en toute circonstance depuis 2016), ce communiqué qui nous a éberluæs.
Bi’Cause est aux côtés du CIA et des personnes intersexes.
Il y en a assez des personnes qui, se prétendant légitimes dans le mouvement LGBTQIA+ comme dans le féminisme, répercutent et alimentent des attitudes transphobes et, maintenant, intersexophobes.
Juger de l’extérieur le combat des personnes concernées est lamentable. Tenter de les réduire au silence est insupportable. Vouloir diviser nos luttes est vain.
Et contraire, affirmons-le en tant que personnes bi, pan et plus – attachées à nos couleurs -, au drapeau arc-en-ciel inclusif, qui, aux 6 couleurs, adjoint celles des personnes racisées, celles des drapeaux trans et intersexes.
Bi’Cause participera à toute mise au point et dénonciation collectives, inter-associatives, de ces positions odieuses ; elles sont, objectivement ou délibérément, complices des discriminations et tortures que, malgré l’ONU, malgré les résolutions du Conseil de l’Europe, malgré les positions du Défenseur des Droits et même du Conseil d’État, notre pays continue à pratiquer.
Le 23 juin 2023
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.