Les différentes rubriques de l'article
Janvier
Bi’llet + Pan’carte n°100 du 8 janvier 2026
édito : 100 numéros de Bi’llet + Pan’carte
Sans compter les flash, de 1 à 2 entre deux Bi’llets
Cent éditos, des milliers d’infos, des contributions, parfois, ici ou là un coup de… sang
Sans mentir, on ne se doutait pas d’une telle longévité, à partir d’une décision d’assemblée générale autour d’une idée simple : éviter 5 à 10 mails par semaine…
Sensément, à l’heure de Tik-Tok, de Stories qu’on ne grave pas dans l’Histoire, y a-t-il encore place pour une telle « lettre de nouvelles » ? Oui, peut-être que le besoin perdure. Mais la forme peut-elle en être revue, le contenu ?…
Sans doute.
Censé répondre à un besoin d’infos, le Bi’llet + Pan’carte ne demande qu’à être amélioré, voire pris en charge plus collégialement. Être plus représentatif de nos diversités.
Sans tout vous dévoiler, c’est un peu le but que nous recherchons en ce début d’année : ainsi, les vœux qu’on présentera ce lundi 12 janvier seront des vœux Bi Pan +, et non la seule expression de Bi’Cause.
Sentir à cette faveur que quelque chose se passe dans le vaste champ bi pan. Que nos orientations sont bien réelles, qu’elles touchent de plus en plus de monde, notamment chez les jeunes.
Sentier escarpé la cause bi pan ? À nous, ensemble, de faire en sorte que la perspective s’élargisse, peut-être pas toute de suite vers une voie royale (ou républicaine), mais en tout cas plus visible, plus connue.
Sans oublier en cette nouvelle année
Santé, bonheur, projets qui se réalisent
Sentiments, amitiés, amour pour vous et vos proches
